Retourner à l'accueil
Historique de la société

Histoire de la société

Une entreprise familiale qui a toujours su se réinventer

Cette entreprise familiale laisse son emprunte dans le paysage d’Occitane depuis de nombreuses années.

En effet, fruit d’une énergie débordante et d’une passion commune mise au profit de ses clients, la société a construit plus de 1000 maisons exclusivement dans la région d’Occitane.

Les Moments clefs de notre histoire



Marc Hernandez à ses débuts en 1983



"Depuis 1976, une passion commune nous anime"

1976, après avoir fait ses armes dans l’entreprise de maçonnerie familiale, Marc HERNANDEZ, alors âgé d’à peine 20 ans, décide d’écrire sa propre page en créant son entreprise d’Artisan Maçon. Le challenge est grand, mais l’avenir lui donnera raison, puisque son succès va contribuer à la construction de plus de 1 000 maisons tout au long de ses 40 ans années de carrière.

1985, forte de son succès, la société évolue sous le nom de SARL Marc HERNANDEZ et s’implante à Muret.

1991, la société devient Constructeur de maison Individuelle CMI. Elle dispose de l’agrément permettant de délivrer la garantie de livraison au prix et délais convenus, quelques mois seulement après l’instauration de la loi de 1991 encadrant la profession.

1997, Marc HERNANDEZ participe à des activités de promotion immobilière ; s’en suit alors la création de plusieurs lotissements et groupements d’habitation.

2000, la société se développe, son nom aussi. La naissance de Constructions Muretaines permet d’affirmer et d’assumer son emprunte locale depuis de nombreuses années.

2001, la société ouvre un pavillon témoin qui reflète sa vision et son savoir-faire.

2012, après son cursus d’ingénieur Art et Métier, Anthony HERNANDEZ, reprend progressivement le flambeau familial. Sa volonté étant de moderniser la société, afin de construire des maisons innovantes, tout en s’appuyant sur les bases fortes de celle-ci : le savoir faire en maçonnerie traditionnelle, l’expertise technique, et la proximité client.

2014, Anthony HERNANDEZ crée Promotions Muretaines, véritable agence immobilière destinée à accompagner le client dans la recherche foncière.

2016, la stratégie, lancée quelques années auparavant, s’avère judicieuse puisque la société connait un record historique dans son activité.

2017, afin de renforcer sa proximité locale, la société ouvre une nouvelle agence commerciale à Saint Martin du Touch, un quartier de Toulouse.

"L’évolution du logo de Constructions Muretaines"



La génétique du logo a évolué au fil des années pour se moderniser. Néanmoins l’ADN « Entreprise générale de bâtiment » reste pleinement affirmée sur notre logo.

>>Contacts

Telephone Appeler