Construire une maison individuelle BBC, passive, RT2012
Eco-construction
Les bâtiments propres
C'est un fait, la consommation énergétique des bâtiments est responsable de 25% des émissions de CO2 en France, plaçant ainsi ce secteur à la troisième place des sources d'émission (derrière les transports et l'industrie).
A l'écoute de ces préoccupations, prépondérantes pour notre environnement, et dans la lignée de ses valeurs, Constructions Muretaines s'engage et choisit d'orienter ses projets dans le sens de l'économie d'énergie.
Nos objectifs sont simples. Dans le cas d'un projet de construction de logement neuf ou de rénovation de logement, il s'agit dès les premiers pas du projet de concevoir une habitation, confortable, économe en énergie, et abordable.
Pour ce faire, nos moyens d'actions sont clairs et passent par :
- Une grande performance d'isolation, obtenue grâce à l'utilisation de matériaux à haute résistance thermique, couplée à une qualité d'assemblage exigeante.
- Une conception en phase avec la physionomie de l'environnement et du terrain afin de profiter des apports climatiques et des protections naturelles.
- Une utilisation maitrisée des nouvelles technologies à haut rendement, utilisant les énergies renouvelables (géothermie, solaire, thermodynamique, ...).
Tous les projets que nous développons sont en accord avec la RT2012, et visent les différents labels que l'état a définis, afin de qualifier la performance énergétique des bâtiments neufs, individuels et groupés.
- RT 2012 (Réglementation thermique obligatoire)
- BBC-Effinergie (bâtiment, basse consommation)
- THPE EnR ( très haute performance Energétique - Energie renouvelable)
- THPE (très haute Performance Energétique)
- HPE EnR (Haute performance énergétique - Energie renouvelable)
- HPE (Haute performance Energétique)
Maison RT2012, Passive, BPos, quelle différence ?
- Une maison RT2012, est une construction répondant aux normes environnementales depuis 2012, c'est obligatoire !
- Une maison passive ne doit pas consommer d'énergie extérieure, elle a donc ses propres moyens de production d'énergie, et est fortement isolée.
- Une maison BPos, objectif RT2020, produit plus d'énergie qu'elle n'en consomme, ça sera la règle des consommations en 2025